Conformément au code de la consommation, chaque client dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalités (à l’exception des articles éventuellement personnalisés, car le produit ne peut être remis en vente ensuite). Ce droit s’exerce par le renvoi du produit, seuls les frais de port restent à la charge du client sauf si l’erreur provient d’Alice au pays de Baptiste.
Ce délai court à compter du jour de la réception de la commande.
Les produits retournés doivent être renvoyés dans leur état d’origine et dans leur intégralité (étiquette produit, accessoires, pochon, etc.) avec un mode d’expédition comportant un numéro de suivi (preuve du retour), et une copie de la facture.
Les produits doivent être intacts, en parfait état de revente, dans un état de propreté parfaite, ils ne devront pas avoir été portés ou utilisés, ni avoir subi de détérioration. Les produits renvoyés tâchés, abimés, dégradés ou portés ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement ou d’un avoir. Tout endommagement constaté d’un produit au retour dû à un problème de niveau d’emballage non respecté pourra entraîner un remboursement partiel ou un non-remboursement du produit en cas d’impossibilité de revente en l’état.
Si les conditions susmentionnées sont remplies, l’Acheteur sera remboursé, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’Acheteur, dans un délai de 21 jours maximum à compter de la réception du colis par le vendeur.
Le retour est à effectuer en lettre suivie par La Poste, à l’adresse de retour suivante :
Alice au pays de Baptiste / Service Client
605 rue de Quiéry, 59553 Esquerchin
Pour toute question relative à un retour, merci de nous contacter via le formulaire de contact.